Agences immobilières : Comprendre l’algorithme de Google pour un meilleur SEO

Face à la rude concurrence entre les agences immobilières, beaucoup d’entre elles veulent se démarquer du lot. Elles sont à la recherche de moyens efficaces visant à améliorer leur visibilité sur le web. Le SEO fait partie des outils les plus puissants pour y parvenir. Cependant, il faut comprendre l’algorithme de Google afin de mettre en place les bonnes techniques et stratégies. Il se base sur de nombreux critères pour évaluer et classer un site web. 

Les critères de l’algorithme de Google sur le contenu

Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Trouver des réponses utiles via ce canal d’information est même devenu un réflexe pour la plupart des internautes. De ce fait, les agences immobilières ont intérêt à être bien référencées. Le géant de la Silicone Valey ne divulgue pas tous les paramètres pris en compte pour évaluer les contenus. Cependant, les agences immobilières doivent se concentrer sur la création de contenus de qualité. 

  • Il doit être pertinent et utile pour l’internaute. 
  • Il doit contenir des mots-clés correspondant à la requête des utilisateurs. 
  • Il doit contenir des informations récentes. 

Google veut effectivement offrir à ses utilisateurs des résultats pertinents et à jour. Vous gagnerez ainsi en visibilité auprès de vos lecteurs et de vos clients potentiels. Vous pouvez également vous démarquant en vous positionnant en tant qu’expert dans votre secteur d’activité. En gagnant leur confiance, vous améliorez votre notoriété et votre image de marque. Ils vous recommandent volontiers auprès de leurs proches et de leur entourage. L’aide d’une agence de référencement pour les agences immobilières s’avère également utile. 

L’intérêt d’avoir un site bien structuré 

Le monde digital a beaucoup évolué au fil des années. Les agences immobilières doivent se conformer aux différentes règlementations pour optimiser sa stratégie SEO. De ce fait, elles doivent avoir un site web bien structuré et optimisé. Le moteur de recherche peut ainsi comprendre le contenu de votre site web afin de le classer plus haut dans les résultats de recherche. De cette manière, vous bénéficiez d’une plus grande visibilité auprès des internautes. D’autres critères sont pris en compte :

  • L’algorithme de Google prend en compte la vitesse de chargement des pages. Plus les pages se chargent rapidement, plus leur classement sera bon. 
  • Google accorde une grande importance à la facilité de navigation et à l’accessibilité du site. 
  • La sécurité du site est également prise en compte. Les sites qui utilisent des systèmes de sécurité robustes sont mieux classés. 
  • L’algorithme de Google prend en considération les liens entrants et les réseaux sociaux. 

Vous devez, par ailleurs, vous assurer que votre site est adapté aux appareils mobiles. Mettez-le à jour pour le rendre dynamique et préserver sa pertinence. Ainsi, vous ne risquez pas de perdre du trafic.